Bonjour,

On y est tous passé, n’ayez pas honte. Cette furieuse envie d’embrasser l’enseignant(e) qui prend le relais de vos petites drogues de l’été… celles qui vous mettent en overdose quand ils sont là, en manque quand ils sont loin… C’est donc la rentrée pour les enfants et du coup pour les grands aussi. L’UNSA vous la souhaite la plus apaisée possible et remplie de motivation. Le Fil d’Ariane est au rendez-vous pour vous, dossard 183. Il vous livre les dernières infos qui vous concernent et tout ce que vous allez lire dans ce rdv plus qu’habituel pour vous et enthousiaste pour nous.

Vous échapperez au nouveau service Fonction Publique, le UBER EDUC… parait qu’en 30 minutes on peut devenir enseignant aujourd’hui.

Parce qu’il faut bien rire de quelques situations, parce que l’impossibilité de dire certaines choses est cause d’une immense tristesse, parfois inconsolable… ne nous privons pas de le faire. Le Fil vous laisse donc prendre connaissance de tout ça, avec le sourire et le détachement nécessaires à la difficile situation du moment. Un peu de bonheur auquel nous avons, toutes et tous, droit… ce bonheur qu’on croit toujours trop petit… comme sont si petits nos yeux alors qu’ils contiennent toute la beauté du monde…

Alors peut-être vous direz-vous comme le Fil: « Fuel sentimental… on a soif d’idéal… ».

Bonne lecture, bonne rentrée.

L’équipe UNSA

Téléchargez le fil d'Ariane 183 : fuel sentimental