CTR DGA

Le Délégué Général pour l’Armement a présidé son dernier Comité Technique de Réseau de la DGA. Il était assisté par le DRH DGA, les directeurs et directrices des différentes directions de la DGA. Etait présente l’équipe du dialogue social de la DGA.

Vos représentants UNSA Défense élus au CTR DGA : Patrick ROUVIER, Stéphane SIMON, Eric MAURICE, Stéphanie PIVOTEAU

Monsieur le Délégué, Mesdames, Messieurs,

Une page vient de se tourner, nous avons changé de ministre des Armées.

Rappelons qu'il y a quatre ans, la ministre vous confiait un bien curieux mandat. A en lire les échos de juillet 2018, vous deviez, je cite, "secouer une maison DGA de plus en plus sclérosée". Ce même canard trouvait opportun de taxer la DGA " de vieille dame un peu larguée », et trouvait adapté de faire cautionner cet avis auprès d'un brillantissime patron de start-up.

C'est dire le mépris que certains pouvaient avoir envers la DGA, envers les 10.000 agents que nous représentons. Ce courant d'influence séduira malheureusement nos grands décideurs, avides de réaliser de mesquines économies financières sur le budget consacré aux ressources de la DGA.

Le Délégué Général pour l’Armement a présidé ce Comité Technique de Réseau de la DGA. Il était assisté par le DRH DGA, les directeurs et directrices des différentes directions de la DGA. Etait présente l’équipe du dialogue social de la DGA.

Vos représentants UNSA Défense élus au CTR DGA : Patrick ROUVIER, Stéphane SIMON, Eric MAURICE, Stéphanie PIVOTEAU

Monsieur le Délégué, Mesdames, Messieurs,

Ce CTR de fin d’année est l’occasion pour nous de dresser un bilan de l’année 2021. Une année marquée par une pleine et intense reprise des activités dans un contexte toujours plus anxiogène et contraint suite aux vagues successives de contamination à la COVID 19 que nous subissons.

Malgré le contexte, au regard des travaux réalisés, de l’atteinte voire du dépassement de nos objectifs communs et des excellents résultats obtenus dans chacune de nos activités, nous tenons à souligner la résilience, la détermination, l’implication et l’investissement professionnel de l’ensemble des personnels de la DGA.

Le Délégué Général pour l’Armement a présidé ce Comité Technique de Réseau de la DGA. Il était assisté par l’adjoint au DRH DGA, les directeurs et directrices des différentes directions de la DGA. Etait présente l’équipe du dialogue social de la DGA.

Vos représentants UNSA Défense élus au CTR DGA : Patrick ROUVIER, Stéphane SIMON, Eric MAURICE, Stéphanie PIVOTEAU

ORDRE DU JOUR

Introduction par le Délégué                                                                                                                                                             

1/ Suites des CTR DGA précédents

2/ Point de situation global DGA

3/ Transformation des modes de travail à la DGA : les adaptations du télétravail

4/ DGA Évolution

5/ Aspects RH

6/ GT DT : synthèse du GT DT du 19 mai 2021 (gestion RH, bilan RPS et modalités d’indemnisation des sujétions liées aux essais)

7/ Projet d’arrêté modifiant l’arrêté du 30 décembre 2019 relatif à l’organisation de la DGA (vote)

8/ Questions diverses

Monsieur le Délégué, Mesdames, Messieurs,

La DGA fête cette année ses 60 ans d’existence, l’UNSA Défense s’en félicite. La DGA et ses personnels qui tout au long de ces 60 années ont permis à la France d’affirmer sa souveraineté et à ses armées de disposer de matériels très performants à la pointe des technologies. Fer de lance national de l’innovation, et de la modernisation depuis six décennies, la DGA n’a pas attendu ces derniers mois pour démontrer sa capacité d’exceller dans la créativité efficiente soutenue et portée par la qualité, l’implication, et la détermination de ses ingénieurs, techniciens, ouvriers et employés de très haut niveau.