CTR DGA

 

synthse des rsultats

L’UNSA Défense en très forte progression au CSA-R DGA !

L’UNSA Défense remercie vivement tous les personnels qui se sont mobilisés pour voter et notamment ceux qui ont voté pour nos représentants ! Ainsi, l’UNSA a progressé d’une place, tout en gagnant un siège.

Vos élus UNSA Défense sont particulièrement touchés par votre soutien exprimé par le vote, la reconnaissance de leur fort investissement syndical et du travail qu’ils ont réalisé durant ces 4 dernières années ainsi que par l’attention que vous avez portée aux revendications proposées par l’UNSA Défense pour les 4 ans à venir.

Vos élus UNSA Défense s’engagent pour la mandature début 2023 – fin 2026 à défendre vos intérêts, à vous exposez leurs revendications et propositions, à vous soutenir et vous rendre compte.

Téléchargez la synthèse des résultats du CSA R DGA

Le Délégué Général pour l’Armement a présidé le dernier Comité Technique de Réseau de la DGA. Il était assisté par le directeur général adjoint, le DRH DGA et les directeurs et directrices des différentes directions de la DGA. Etait présente l’équipe du dialogue social de la DGA.

Vos représentants UNSA Défense élus au CTR DGA : Patrick ROUVIER, Stéphane SIMON, Eric MAURICE, Stéphanie PIVOTEAU

Monsieur le Délégué, Monsieur le Directeur Général adjoint, Mesdames, Messieurs,

Dans un contexte particulièrement compliqué marqué par l’héritage de la COVID 19 et son impact sur le moral du personnel, par la guerre en Ukraine, la crise énergétique et l’inflation, vous avez pris la direction de la DGA cet été. L’UNSA Défense vous souhaite la bienvenue ! Nous avons bien noté lors de vos différentes interventions ainsi que lors de notre première bilatérale, l’intérêt que vous portez à la DGA et la motivation qui vous anime pour mener à bien la transformation que vous allez mettre en œuvre. Votre projet de transformation de la DGA, nommé « impulsion », comprend quatre chantiers.

Le Délégué Général pour l’Armement a présidé son dernier Comité Technique de Réseau de la DGA. Il était assisté par le DRH DGA, les directeurs et directrices des différentes directions de la DGA. Etait présente l’équipe du dialogue social de la DGA.

Vos représentants UNSA Défense élus au CTR DGA : Patrick ROUVIER, Stéphane SIMON, Eric MAURICE, Stéphanie PIVOTEAU

Monsieur le Délégué, Mesdames, Messieurs,

Une page vient de se tourner, nous avons changé de ministre des Armées.

Rappelons qu'il y a quatre ans, la ministre vous confiait un bien curieux mandat. A en lire les échos de juillet 2018, vous deviez, je cite, "secouer une maison DGA de plus en plus sclérosée". Ce même canard trouvait opportun de taxer la DGA " de vieille dame un peu larguée », et trouvait adapté de faire cautionner cet avis auprès d'un brillantissime patron de start-up.

C'est dire le mépris que certains pouvaient avoir envers la DGA, envers les 10.000 agents que nous représentons. Ce courant d'influence séduira malheureusement nos grands décideurs, avides de réaliser de mesquines économies financières sur le budget consacré aux ressources de la DGA.

Le Délégué Général pour l’Armement a présidé ce Comité Technique de Réseau de la DGA. Il était assisté par le DRH DGA, les directeurs et directrices des différentes directions de la DGA. Etait présente l’équipe du dialogue social de la DGA.

Vos représentants UNSA Défense élus au CTR DGA : Patrick ROUVIER, Stéphane SIMON, Eric MAURICE, Stéphanie PIVOTEAU