CTR DGA

Le Délégué Général pour l’Armement a présidé ce Comité Technique de Réseau de la DGA. Il était assisté par le DRH DGA, les directeurs et directrices des différentes directions de la DGA. Etait présente l’équipe du dialogue social de la DGA.

Vos représentants UNSA Défense élus au CTR DGA : Patrick ROUVIER, Stéphane SIMON, Eric MAURICE, Stéphanie PIVOTEAU

Monsieur le Délégué, Mesdames, Messieurs,

Ce CTR de fin d’année est l’occasion pour nous de dresser un bilan de l’année 2021. Une année marquée par une pleine et intense reprise des activités dans un contexte toujours plus anxiogène et contraint suite aux vagues successives de contamination à la COVID 19 que nous subissons.

Malgré le contexte, au regard des travaux réalisés, de l’atteinte voire du dépassement de nos objectifs communs et des excellents résultats obtenus dans chacune de nos activités, nous tenons à souligner la résilience, la détermination, l’implication et l’investissement professionnel de l’ensemble des personnels de la DGA.

Le Délégué Général pour l’Armement a présidé ce Comité Technique de Réseau de la DGA. Il était assisté par l’adjoint au DRH DGA, les directeurs et directrices des différentes directions de la DGA. Etait présente l’équipe du dialogue social de la DGA.

Vos représentants UNSA Défense élus au CTR DGA : Patrick ROUVIER, Stéphane SIMON, Eric MAURICE, Stéphanie PIVOTEAU

ORDRE DU JOUR

Introduction par le Délégué                                                                                                                                                             

1/ Suites des CTR DGA précédents

2/ Point de situation global DGA

3/ Transformation des modes de travail à la DGA : les adaptations du télétravail

4/ DGA Évolution

5/ Aspects RH

6/ GT DT : synthèse du GT DT du 19 mai 2021 (gestion RH, bilan RPS et modalités d’indemnisation des sujétions liées aux essais)

7/ Projet d’arrêté modifiant l’arrêté du 30 décembre 2019 relatif à l’organisation de la DGA (vote)

8/ Questions diverses

Monsieur le Délégué, Mesdames, Messieurs,

La DGA fête cette année ses 60 ans d’existence, l’UNSA Défense s’en félicite. La DGA et ses personnels qui tout au long de ces 60 années ont permis à la France d’affirmer sa souveraineté et à ses armées de disposer de matériels très performants à la pointe des technologies. Fer de lance national de l’innovation, et de la modernisation depuis six décennies, la DGA n’a pas attendu ces derniers mois pour démontrer sa capacité d’exceller dans la créativité efficiente soutenue et portée par la qualité, l’implication, et la détermination de ses ingénieurs, techniciens, ouvriers et employés de très haut niveau.

Réunion du 20 mai 2021 relative à la création des Lignes Directrices de Gestion (LDG) pour les ICT et les TCT – Présentation des LDG ICT/TCT

 

Suite à la réunion du CTR du 4 mai 2021 lors de laquelle l’ensemble des élus avaient voté contre le projet de LDG pour les ICT TCT, le CTR DGA s’est de nouveau réuni le 20 mai 2021 pour statuer définitivement sur ce texte. Comme prévu dans la règlementation du CTR le texte des LDG a été représenté au vote des élus ; cependant il l’a été sans modification. Le texte a été une nouvelle fois rejeté par les élus à l’unanimité. Néanmoins l’avis du CTR DGA est réputé pris sur ce texte, qui une fois signé par le délégué général, sera mis en application. L’UNSA Défense déplore qu’aucune modification du texte ne soit intervenue entre les deux examens du projet de LDG et notamment que l’augmentation générale qui pourra être attribuée reste fixée en cohérence avec l’augmentation du point d’indice des fonctionnaires. Les LDG ainsi établies seront possiblement modifiables dans les mois ou années à venir, nous continuerons à porter nos revendications sur ces dispositions.