CTR SCA

Le directeur central du Service du Commissariat des Armées, a présidé le Comité Technique de Réseau du SCA. Etaient également présents le directeur central adjoint du SCA, le sous-directeur organique, la sous-directrice « employeur », l’adjoint au sous-directeur « filière », le directeur général de l’EDA, le directeur de projet DP GS NG, le chef du bureau formation DSCA, chef de bureau PMRIE, le chargé de mission « pilotage de la manœuvre RH », la cheffe du bureau RHPC et la conseillère sociale. Etaient invités le chef de projet des concessions externalisées à l’EDA et la chargée des RH de l’équipe projet des concessions externalisées à l’EDA.

L’UNSA Défense était représentée par : Nathalie CORNIC, Franck JOUANNEAU, Bruno BAUDAUILLIER, Anne-Marie CHEZE.

• Projet de service SCA 22 - état d’avancement, manœuvre RH,
  • La prévention au sein du SCA – nouvelle organisation, prévention, traitement des RPS,
  • L’état d’avancement des concessions,
  • Les actualités RH – nouveau portail « civils de la défense ».

Le directeur central du Service du Commissariat des Armées, a présidé le Comité Technique de Réseau du SCA. Etaient également présents le  directeur central adjoint du SCA, le sous-directeur organique, le chef du bureau RHPC, la conseillère sociale.

UNSA Défense était représentée par Franck FRISSONG et Nathalie CORNIC

• Point d’actualité sur les enjeux actuels du service,
  • Présentations l’arrêté d’organisation du SCA,
  • Politique RH et feuille de route RH PC,
  • Conclusion.

Complément Indemnitaire Annuel (CIA) du Service du Commissariat des Armées 2018

L’UNSA Défense vient d’avoir confirmation par la Direction Centrale du Service du Commissariat des Armées (DCSCA) que les modalités d’attribution du CIA pour l’année 2018 ont été revues suite au CTR du 17 mai 2018.

Il n’y a plus de fongibilité entre les catégories de personnel.

Les enveloppes des catégories C restent aux C, les enveloppes des catégories B restent aux B, Les enveloppes des catégories A restent aux A.

Le directeur central du Service du Commissariat des Armées a présidé le Comité Technique de Réseau du SCA. Etaient également présents le  directeur central adjoint du SCA, le sous-directeur organique, le chef du bureau RHPC, la conseillère communication.

UNSA Défense était représentée par Franck FRISSONG

• Introduction Générale,
  • Présentations des évolutions concernant le SCA historique,

L’exemple de l’Eloca de Marseille