CTR SCA

Le directeur central du Service du Commissariat des Armées, a présidé le Comité Technique de Réseau du SCA. Etaient également présents le directeur central adjoint du SCA, le sous-directeur organique, la cheffe du bureau RHPC et la conseillère sociale.

L’UNSA Défense était représentée par : Nathalie CORNIC, Franck JOUANNEAU, Anne-Marie CHEZE, Bruno BAUDAILLER.

• Actualité,
  • Transformation des GSBdD,
  • Transformation des PFC,
  • Bilan RH 2019 et les actualités,
  • Prévention des RPS au sein du SCA.

Monsieur le Commissaire Général, Mesdames, Messieurs,

Notre chaine d’emploi subit de perpétuelles transformations depuis plusieurs années, en donnant ainsi légitimité aux Groupements de Soutien Nouvelle Génération (GS NG), aux Plates Formes du Commissariat (PFC) et aux 73 restaurants concédés en attendant les prochains. Cette transformation engendre de nombreuses interrogations de la part des agents qui œuvrent au quotidien et entraine un climat social anxiogène. C’est aussi dans ce contexte professionnel en constante évolution que vient de se terminer fin janvier la phase 1 des réflexions de l’EMA et des Etats Majors (EMx) concernant l’Organisation Centrale du Ministère (OCM). Ces réflexions dites d’intelligence collective pour identifier les voies et moyens de mieux travailler ensemble, vont impacter à terme l’organisation et le fonctionnement de l’ensemble des chaînes d’emploi.

A ce titre, l’UNSA Défense souhaiterait connaitre les pistes de travail que le SCA a entrepris pour amorcer cette transformation du Ministère.

L’UNSA Défense sera vigilante quant à l’impact sur les déflations d’effectif attendues. Quand bien même cette transformation serait à effectif constant, ce chantier est de nature à modifier substantiellement les fiches de poste des agents ce qui les rendra éligibles au PAR.

L’UNSA Défense s’inscrit pleinement dans une démarche visant à allier performance et qualité de vie des agents au travail.

Le directeur central du Service du Commissariat des Armées, a présidé le Comité Technique de Réseau du SCA. Etaient également présents le directeur central adjoint du SCA, le sous-directeur organique, la sous-directrice « employeur », l’adjoint au sous-directeur « filière », le directeur général de l’EDA, le directeur de projet DP GS NG, le chef du bureau formation DSCA, chef de bureau PMRIE, le chargé de mission « pilotage de la manœuvre RH », la cheffe du bureau RHPC et la conseillère sociale. Etaient invités le chef de projet des concessions externalisées à l’EDA et la chargée des RH de l’équipe projet des concessions externalisées à l’EDA.

L’UNSA Défense était représentée par : Nathalie CORNIC, Franck JOUANNEAU, Bruno BAUDAUILLIER, Anne-Marie CHEZE.

• Projet de service SCA 22 - état d’avancement, manœuvre RH,
  • La prévention au sein du SCA – nouvelle organisation, prévention, traitement des RPS,
  • L’état d’avancement des concessions,
  • Les actualités RH – nouveau portail « civils de la défense ».

Le directeur central du Service du Commissariat des Armées, a présidé le Comité Technique de Réseau du SCA. Etaient également présents le  directeur central adjoint du SCA, le sous-directeur organique, le chef du bureau RHPC, la conseillère sociale.

UNSA Défense était représentée par Franck FRISSONG et Nathalie CORNIC

• Point d’actualité sur les enjeux actuels du service,
  • Présentations l’arrêté d’organisation du SCA,
  • Politique RH et feuille de route RH PC,
  • Conclusion.

Complément Indemnitaire Annuel (CIA) du Service du Commissariat des Armées 2018

L’UNSA Défense vient d’avoir confirmation par la Direction Centrale du Service du Commissariat des Armées (DCSCA) que les modalités d’attribution du CIA pour l’année 2018 ont été revues suite au CTR du 17 mai 2018.

Il n’y a plus de fongibilité entre les catégories de personnel.

Les enveloppes des catégories C restent aux C, les enveloppes des catégories B restent aux B, Les enveloppes des catégories A restent aux A.

Le directeur central du Service du Commissariat des Armées a présidé le Comité Technique de Réseau du SCA. Etaient également présents le  directeur central adjoint du SCA, le sous-directeur organique, le chef du bureau RHPC, la conseillère communication.

UNSA Défense était représentée par Franck FRISSONG

• Introduction Générale,
  • Présentations des évolutions concernant le SCA historique,

L’exemple de l’Eloca de Marseille