je vote

Bonjour,

L’hiver vient, « Winter is coming » pour les accros de la maison Stark. Le Fil d’Ariane s’adapte à toutes les situations, vous avez maintenant l’habitude après… 184 numéros. Oui 184. Cette petite parenthèse mensuelle n’a pas de prétention, sinon de vous informer, quelquefois avec le détachement et le sourire nécessaires aux situations critiques, elle rappelle juste la régularité et l’enthousiasme de notre engagement syndical en votre nom à toutes et à tous. Une période électorale s’ouvre qui permettra de rebattre toutes les ‘cartes’ syndicales entre le 1er et le 8 décembre prochain. Tous les scrutins seront renouvelés, tous vos élus remettent leur mandat en jeu et ce dossard 184 vient naturellement rappeler que l’engagement de l’UNSA, c’est pas les jeux olympiques… nous n’apparaissons pas tous les 4 ans… La ponctualité du Fil d’Ariane, comme des autres publications de l’UNSA et de l’UNSA-Défense en particulier, leur régularité, en témoignent et rappellent notre devoir de votre confiance témoignée en 2018.... ce rappel permanent à vous informer, vous défendre, vous représenter.

Nous voici entrés en période de sobriété énergétique. Exit les maisons Stark, Lannister et autres Targaryen, on est en France ici m’ssieurs dames !!! Et les héros de « Game of Thrones » pour cet hiver 2022 feront place à ceux, plus modestes en terme de résistance au froid, de « Game of clones ». La « pull position » revient légitimement à Bruno Le Maire qui partira donc en tête… et en col roulé bien sûr. Elisabeth Borne impose son style dans une game (‘of icone’ bien sûr) des plus élégantes avec la doudoune au bureau. Version « Game of stone » on retrouve sur le podium le sémillant député Le Gendre, qui informe la Terre entière de son acquisition, au nom de l’exemplarité, d’un étendoir à linge pour économiser son sèche-linge. On est mal patron. On attend désormais que la ministre de la transition écologique nous rappelle le célèbre proverbe végan : « On ne fait pas d’omelette !! ». Et vous c’est quoi vos idées pour passer l’hiver ? Faisons travailler notre cerveau, en mode « Game of neurones » bien sûr ;-))

« Il y en a qui n’ont tout leur esprit que lorsqu’ils sont de bonne humeur, et d’autres que lorsqu’ils sont tristes ». Et vous ?

Toute l’équipe UNSA vous souhaite un bon mois et vous invite à suivre tous les rendez-vous à venir ces prochains jours sur le site unsa-defense.org et l’ensemble des réseaux sociaux.

Bonne lecture. L’équipe UNSA

Téléchargez le fil d'Ariane 184 : Torrid19logo fil dariane