CTR TERRE

Ce CTR était présidé par le Général de Division SEIGLE, Directeur adjoint des Ressources Humaines de l’Armée de Terre (DRH-AT).

L’UNSA/Défense était représentée par Jean-François LETACONNOUX (4 RMAT détachement Draguignan) et David MASSON (2 RHC).

 

ORDRE DU JOUR

  • Présentation des évolutions d’organisation 2023
  • Information sur le plan de gestion.

           Bilan provisoire du plan de recrutement 2022

           Plan provisoire 2023

  • Apprentissage : état des lieux et bilan sur la communication
  • Information sur le bilan avancement des ouvriers de l’Etat au titre de 2022
  • Information sur le RIFSEEP : bilan campagne CIA et clause de revoyure

Monsieur le Président, Mesdames, Messieurs,

Ce dernier CTR de la mandature qui s'achève prochainement est pour l'UNSA Défense propice à faire un bilan de celle-ci mais aussi l’occasion de souhaiter bon courage et pugnacité aux futurs élus.

En 4 années, la situation a évolué. La menace terroriste durablement installée sollicite quotidiennement notre ministère. La pandémie de Covid-19 nous a obligés à adapter notre organisation de travail, à prioriser. La complexité de la situation internationale actuelle, instable et imprévisible, nous oblige à nous préparer à ce qui pourrait être pire.

C'est dans cette situation qu'il nous faut, plus que jamais, l'engagement et la motivation de tous, pour relever tous les défis.

Ce CTR était présidé par le Général de Division SEIGLE Directeur adjoint des Ressources Humaines de l’Armée de Terre (DRH-AT). L’UNSA/Défense était représentée par Jean-François LETACONNOUX (4 RMAT détachement Draguignan) et David MASSON (2RHC).

ORDRE DU JOUR

  • Cartographie étatique/privé sur la sphère maintenance.

           Point d’information sur SCORPION, les cibleries et PACOME

  • Point de situation sur la verticalisation au sein de l’ALAT
  • Présentation de l’arrêté de transformation
  • Communication sur les élections professionnelles 2022. Information sur l’outil E-Vote
  • Point général sur le télétravail hors COVID
  • Bilan des avancements fonctionnaires
  • Point de situation sur le plan de recrutement 2022
  • Apprentissage : état des lieux et bilan sur la communication
  • Présentation de la formation.

Nota : à la suite d’un vote unanime des organisations syndicales, les points 8 et 9 seront traités lors du prochain CTR.

Monsieur le Président, Mesdames, Messieurs,

Pour l’UNSA Défense, le CTR est un moment d’échange, de dialogue et de communication. Le fait d’être réuni en présentiel n’a pas de commune mesure et les élus UNSA Défense se réjouissent de la fin des CTR en audio et visioconférence.

La situation internationale confirme la nécessité d’avoir une armée dotée de suffisamment de moyens humains et matériels dimensionnés, c’est-à-dire adaptés et opérationnels rapidement, pour répondre aux potentiels conflits. Le personnel civil a toute sa place dans ce dispositif mais l’AdT doit le montrer en faisant tout le nécessaire pour être attractive et pour fidéliser ses personnels.

"Plus de Précarité"

Ce Comité Technique de Réseau, en audioconférence, était présidé par le Directeur des Ressources Humaines de l’Armée de Terre (DRH-AT).

L’UNSa-Défense était représentée parJean-Pierre Boudon (13 BSMAT de Clermont-Ferrand) et Jean-François Letaconnoux (4 RMAT détachement Draguignan).

Monsieur le président, Mesdames, Messieurs,

Un deuxième CTR qui se déroule dans des circonstances encore plus particulières avec la crise sanitaire toujours persistante et les menaces terroristes qui viennent assombrir ces périodes avec plus d’incertitude, d’anxiété et de morosité.

Monsieur le président, Mesdames, Messieurs,

Ce CTR se déroule dans des circonstances particulières en raison du COVID-19. Les attentes et les questions des agents restent nombreuses malgré la diffusion d’informations et de notes, informations parfois interprétables et à géométrie variable.