CTR SIMU

Le général Noël OLIVIER, directeur du SIMu, assisté par le DORH a présidé sa dernière réunion du Comité Technique Spécialisé du SIMu le 15 juin. Cette réunion s’est déroulée sur le site de Brest de l’Etablissement Principal des Munitions de Bretagne. Elle a permis de faire le point sur les sujets relatifs aux problématiques RH et à l’organisation du service.

L’UNSA Défense était représentée par Catherine Guillaume, Jacques Martins, Etienne VaillanT et Willfried Tallone.

Mon Général, Commandant, Mesdames, Messieurs,

Lors du dernier CTS, la création d’un 5e EP, sur les ruines de l’ancien EPMu Provence, a été annoncée. L’UNSA Défense s’était alors inquiétée de l’absence d’anticipation dans les recrutements permettant notamment de recréer un échelon de direction (gestion-finances, RH, environnement, prévention, ISP, qualité, etc.).

La réouverture du dépôt de munitions de Billard est maintenant évoquée, ce qui nécessitera le recrutement de personnel pyrotechnicien.

Le général OLIVIER, directeur du SIMu, assisté par le commandant BISCHOFF, nouveau DORH, a présidé une réunion du Comité Technique de Spécial du SIMu le 17 novembre. Cette réunion s’est déroulée uniquement en présence des représentants titulaires et en visioconférence pour les suppléants. Cette réunion a permis de faire le point sur les sujets relatifs aux  évolutions à venir, à la pandémie de COVID 19, au télétravail et aux problématiques RH.

L’UNSA Défense était représentée par Catherine GUILLAUME, Jacques MARTINS (en présentiel) et Etienne VAILLANT ( en visioconférence)

Le directeur du SIMu assisté par la DORH a présidé une réunion du Comité Technique Spécialisé du SIMu le 9 juin. Compte-tenu du contexte sanitaire, cette réunion s’est déroulée en présentiel et en visioconférence. Elle a permis de faire le point sur les sujets relatifs à la pandémie de COVID 19, au télétravail, aux problématiques RH et sur divers sujets d’organisation du service.

L’UNSA Défense était représentée par Catherine Guillaume, Jacques Martins et Etienne Vaillant.

Le directeur du SIMu assisté par la DORH a présidé une réunion du Comité Technique de Réseau SIMu le 18 novembre. Compte-tenu du contexte sanitaire, cette réunion s’est déroulée en audioconférence. Cette réunion a permis de faire le point sur les sujets relatifs à la pandémie de COVID 19 et les sujets RH et d’organisation du service.

L’UNSA Défense était représentée par Catherine Guillaume, Jacques Martins, Wilfried Tallone et Etienne Vaillant.

Le directeur du SIMu, assisté par la DRH, a présidé une réunion du Comité Technique de Réseau SIMu le 18 juin. Cette réunion, s’est déroulée dans un contexte particulier, trois élus étaient présents et trois autres étaient en visioconférence, le décalage de date, annoncé avec une semaine de délai, a contribué à l’absence d’une partie de nos représentants. Cette réunion a permis de faire le point sur les sujets relatifs à la pandémie de COVID 19 et les sujets RH et d’organisation du service.

L’UNSA Défense était représentée par Catherine Guillaume.

Le directeur du SIMu, assisté par la DRH a présidé une réunion exceptionnelle du Comité Technique de Réseau SIMu le 06 mai. Cette réunion, qui s’est déroulée par conférence téléphonique, a permis de traiter les sujets relatifs à la pandémie de COVID 19, notamment le Plan de Remontée Progressif d’Activité du SIMu.

L’UNSA Défense était représentée par Catherine Guillaume, Jacques MARTINS et Wilfried TALLONE.

ORDRE DU JOUR

1 – PCA : organisation des bordées

2 – PRPA : organisation, missions prioritaires, renoncements, montée en puissance des effectifs

3 – Ordonnance congés et Note de la DRH-MD

4 – Mesures de protection, mesures sanitaires