Pouvoir d'achat

L'UNSA Fonction Publique ainsi que l'UNSA Défense réaffirment leur priorité concernant le pouvoir d'achat de ses agents dans une lettre adressée au ministre de la Transformation et de la Fonction Publiques, Stanislas GUERINI.

Lire : la lettre de l'UNSA FP adressée au ministre de la Transformation et de la Fonction Publiques

§§§§§§§§§§§§§§§

De nouvelles mesures ont été prises depuis la mise en place du nouveau gouvernement et annoncées par Stanislas GUERINI, nouveau ministre de la Transformation et de la Fonction Publiques :

• Une hausse de 3,5% de la valeur du point d’indice,
  • Le format mobilité durable cumulable avec un forfait de transport en commun,
  • Une revalorisation de 6% de la Prestation Interministérielle d’action sociale (PIM) avec un élargissement de l’accès jusqu’à l’indice 534,
  • La Garantie Individuelle du Pouvoir d’Achat (GIPA) est prolongée en 2022,
  • Les nouvelles grilles de la catégorie B,

Selon l’UNSA, ces premières mesures sont indispensables mais restent insuffisantes. Un prochain rendez-vous salarial, avant la fin de l’année, s’impose au regard des projections actuelles de l’inflation pour 2022, du gel du point d’indice depuis plus de 10 ans et des besoins légitimes des agents publics, contractuels et fonctionnaires

Retrouvez tout sur la hausse du point d'indice et à quoi s'attendre à la rentrée sociale 2022, dans le podcast du 20 juillet 2022, de l'UNSA FP :

§§§§§§§§§§§§§§§

Ecoutez, grâce au lien ci-dessous, ce podcast du 5 mai 2022, dans lequel Luc Farré, secrétaire général de l'UNSA FP, aborde la justice sociale et la hausse du point d'indice

§§§§§§§§§§§§§§§

L'UNSA Fonction Publique écrit à la ministre sur le pouvoir d'achat des agents. Alors que le rendez-vous salarial 2021 est prévu le 6 juillet, l'UNSA Fonction Publique insiste pour que les agents de catégorie C, B et les contractuels, les agents les moins rémunérés, soient au centre des améliorations salariales indispensables pour 2022.

Voici la lettre adressée par l'UNSA FP à la ministre de la transformation et de la Fonction publiques

§§§§§§§§§§§§§§§

Luc Farré rencontrait le 5 novembre 2019 un représentant du gouvernement pour évoquer le pouvoir d’achat dans la fonction publique. Il était l'invité de Patrick Roger le même jour dans l’émission "C’est à la une" sur Sud Radio.

§§§§§§§§§§§§§§

Comme chaque année, le gouvernement a donné rendez-vous aux organisations syndicales à compter du 18.06.2019.

Vous trouverez ci-dessous les revendications de l’UNSA Fonction Publique :

Voir également les résultats de rendez-vous !!

Conséquence du refus du gouvernement de revoir la situation financières des agents publics, les 9 organisations syndicales réagissent :

Le 2 juillet 2019, le constat est fait que le rendez-vous salarial 2019 est un fiasco !

Pour l’UNSA fonction publique, il s’agissait de pouvoir discuter des rémunérations des 5,4 millions d’agents publics, qu’ils soient titulaires ou contractuels.

Force est de constater que le gouvernement refuse une mesure générale qui permettrait de couvrir la hausse de l’inflation de 1,3% sur les 12 derniers mois, ni même de faire le choix de mesures indemnitaires qui amélioreraient la rémunération des agents.

Après 3 années de gel du point d’indice (2017, 2018 et 2019) 2020 ne verra pas d’embellie