DL - CR

Cette CAP d’ouverture s’est déroulée sous la présidence de Madame l’administrateur civil directrice du CERH-PC.

L’UNSA Défense était représentée par :

N. ALBERTIN, F. COUVERT, H. MURIAS, E. BARRERE, H.  BOUCHIBA

ORDRE DU JOUR

Cette CAP a tenu sa séance le 25 janvier 2024, avec l’ordre du jour suivant :

  • Lecture des déclarations liminaires ;
  • Echanges suite aux DL ;
  • BILAN des CAP 2023 ;
  • Analyse de deux dossiers ;
  • Questions diverses.

Madame la Présidente,

Mesdames, Messieurs,

En ce début d'année 2024, l'UNSA Défense tient à adresser ses vœux les plus sincères à l'ensemble des membres de la CAP, sous votre présidence. Nous entamons cette nouvelle année avec la ferme résolution de poursuivre notre engagement indéfectible en faveur de la valorisation des parcours professionnels au sein du ministère des Armées. De ce fait, nous formulons des vœux pour un dialogue social apaisé et constructif qui sera bénéfique pour assurer la fidélisation et la reconnaissance des personnels de catégorie A récompensant ainsi leur engagement.

Madame la Présidente,

Mesdames, Messieurs,

Les élus UNSA remercient l’administration pour cette opportunité continue de défendre les droits et les préoccupations légitimes des personnels de catégorie A au sein du ministère des Armées. Nous voici donc à la dernière CAP des A pour 2023.

Tout au long de cette année 2023, nous avons porté avec conviction et détermination les voix des agents de notre ministère. Les préoccupations que nous avons soulevées, nous le réitérons, sont en constante progression.

Madame La Présidente,

Mesdames, Messieurs,

Nous nous trouvons aujourd'hui à l'avant-dernière Commission Administrative Paritaire de 2023, et il est indéniable que de nombreuses questions restent inéluctablement, indéfiniment sans réponse. En tant que représentants de l'UNSA Défense, nous souhaitons mettre et remettre en lumière des sujets cruciaux, dont l'augmentation salariale, le positionnement des cadres pour les corps de catégorie A au ministère des Armées, la qualité des CREP pour l’avancement, l’accueil des nouveaux recrutés et la mobilité.

La sous-directrice de la gestion du personnel civil (SRHC) Mme GUILHOT a présidé la CAP A. Etaient également présents les représentants des employeurs. M. GEHANNIN, nouvellement affecté à SRHC et succédant à M. BOZEK, a également assisté à la CAP.

L’UNSA Défense était représentée par :   N. ALBERTIN, F. COUVERT et E. BARRERE.

ORDRE DU JOUR

Cette CAP a tenu sa séance les 7 et 8 septembre. 

Madame la Présidente, Mesdames, Messieurs,

Au nom de l'UNSA Défense, cette Déclaration Liminaire portera aujourd’hui, sans obérer les éléments portés sur nos précédentes DL dont les réponses, pour tous les corps de catégorie A confondus, n’ont toujours pas été apportées à ce jour, sur des questions essentielles concernant notamment la filière catégorie A Sociale au sein du ministère des Armées.