CTR DRH-MD

La direction des ressources humaines (DRH-MD) était représentée par Monsieur le Directeur, Thibaut DE VANSSAY. Il était assisté du Colonel SENDRA et de son adjointe. Monsieur Jean-Joel CLADY représentait le SCN ASA. Etaient également présents Monsieur Gilles DELTHEIL pour représenter le SRHC et Madame BONIFACIO pour présenter le SRSI.

L’UNSA Défense était représentée par : Anne-Sophie BRELLMANN, Catherine ASTIER, Chrystel GIANESINI-GRIBAL

• Ouverture et adresse de Thibaut de Vanssay, DRHMD
  • Déclarations liminaires des organisations syndicales
  • Validation de PV des CTR
  • Les CMG
  • Les élections professionnelles
  • Défense mobilité
  • L’action sociale
  • Le centre de maintenance alliance (CMA)
  • Le groupe de travail sur les RPS au sein de la DRH-MD
  • Autres points

Le CTR exceptionnel du 7.05.2020 avait pour objectif la présentation du plan de reprise progressive de l’activité (PRPA) de la DRHMD.

Le CTR du 18.05.2020 avait pour ordre du jour la présentation des textes modifiant l’organisation de la direction.

L’UNSA Défense était représentée par respectivement Anne Sophie BRELLMANN et Chantal RAMPAUD.

Le directeur des ressources humaines du ministère des armées a présidé le Comité Technique de Réseau de la DR-HMD.

L’UNSA Défense était représentée par : Chantal RAMPAUD, Véronique BERTIN-DEPEYRE, Arielle ATTIA et Catherine ASTIER.

• Approbation des procès-verbaux du CTR du 20 novembre 2018 et du 11 décembre 2018
  • Point Ressources humaines : ESTEVE 2019
  • Synthèse des plans d’action de prévention des Risques Psychosociaux au sein des organismes de la DRH-MD
  • Communication relative aux transferts des missions de la sous-direction des cabinets
  • Réponses aux questions posées lors du précédent RPS
  • Questions diverses

Le directeur des ressources humaines du ministère des armées  a présidé le Comité Technique de Réseau de la DRH-MD. Etaient également présents la directrice adjointe, la cheffe adjointe du cabinet, le chef du service des ressources humaines civile, le chef du service de l’accompagnement professionnel et des pensions, du sous-directeur de l’action sociale.

L’UNSA Défense était représentée par : AS Anne-Sophie Brellmann, ASP Véronique Bertin, SACS Chantal Rampaud et AAE Arielle ATTIA

• Approbation du procès-verbal du CTR du 16 octobre 2018
  • Désignation du secrétaire adjoint du CTR DRH-MD
  • Point effectifs, plan de recrutement 2019, bilan formations 2018, avancement 2018 à la DRH-MD