Chères adhérentes, chers adhérents, cher(e)s collègues,

Chaque année, dès l’avènement du solstice d’été, une magie s’opère. Commence alors une parenthèse intellectuelle, permettant d’aborder sereinement les chaudes journées d’été et de profiter des douces et longues soirées.

Certains retrouveront leur famille, leurs amis, d’autres feront le plein de vitamines et s’oxygéneront en se nourrissant pleinement d’activités sportives, de la plage, de la montagne, de la campagne… Quant aux fins gourmets ils découvriront ou redécouvriront les légumes et fruits de saisons qui se seront invités sur les cartes des chefs.

Le rythme si particulier de la douceur estivale permet de recharger ses batteries, et nous en avons toutes et tous besoin pour avoir bon pied bon œil à la rentrée. Non seulement ces six derniers mois ont été éprouvants : le confinement et le déconfinement avec leur inquiétante étrangeté, mais aussi beaucoup de dossiers majeurs traités au ministère des Armées (plan égalité professionnelle, plan handicap et inclusion, télétravail, et tant d’autres…). L’automne s’annonce tout autant dynamique avec l’étude et la réflexion sur des sujets importants tels que la protection sociale complémentaire, pour ne citer que celui-ci.

Malgré le repos estival, l’UNSA Défense sera toujours disponible pour vous et nos délégués de terrain à votre disposition quoi qu’il arrive. N’hésitez pas à les contacter.

Rendez-vous à la rentrée pour davantage d’informations. Le ton, l’originalité des angles, l’envie de susciter la curiosité et le débat chez nos lectrices et nos lecteurs ne changeront pas.

Bonnes vacances à toutes et à tous.

Le secrétaire général, Laurent DUTILLEUL

Retrouvez la lettre de juillet-août 2021