La lettre

 De l'information sur les sujets soit propre au MINARM soit d'ordre général... l'agenda ...

Chères adhérentes, Chers adhérents, Cher(e)s collègues,

En premier lieu je souhaite vous présenter tous mes bons vœux pour l’année 2023. Cette lettre va vous exposer globalement les résultats des élections professionnelles au sein du ministère des Armées, et au sein de la Fonction publique de l’Etat.

Concernant l’UNSA Défense, je suis fier des résultats obtenus qui nous confortent à la troisième place avec 21,94% des suffrages exprimés, ce qui amène une progression de +1,79%. En conclusion, l’UNSA Défense progresse !

Chères adhérentes, Chers adhérents, Cher(e)s collègues,

3, 2, 1, VOTEZ !

Et bien sûr, votez UNSA Défense ! Unsa Défense, faites la différence !

En effet, vous êtes appelé(e)s à vous prononcer par vote électronique sur les listes de candidats susceptibles de vous représenter dans les différentes instances. Comme vous le savez toutes et tous, la grande nouveauté de ces élections est le vote dématérialisé, qui s’effectue à partir de n’importe quel ordinateur, tablette ou smartphone connecté à Internet.

Chères adhérentes, chers adhérents, cher(e)s collègues,

Une fois n’est pas coutume, mais la période s’y prête, après il sera trop tard ! Oui, l’heure est de vous parler des élections professionnelles du 1er au 8 décembre prochain. Je vous avoue que pour l’instant l’UNSA Défense ne vous a pas envahi ou « enseveli » de mails sur ce sujet !

J’ai bien conscience que le terme « élections » pourtant gage de démocratie est bien mal mené en ce moment, à qui la faute ? Pas aux organisations syndicales, pas à l’UNSA Défense, qui œuvrent dans votre sphère d’intérêt : vos conditions de travail, de rémunération, vos formations, vos carrières, plus largement pour Vous.

Chères adhérentes, chers adhérents, cher(e)s collègues,

Première rencontre avec le nouveau ministre des Armées : l'occasion de parler du personnel civil "la deuxième armée" principalement dans le soutien, une armée indispensable à la haute intensité appelée par le Président de la République, fondée sur la vision stratégique du CEMA.

L'UNSA DEFENSE a, au cours de ce premier échange, exprimé le ras le bol des restructurations, transformations des organisations, qui ne font que déplacer le problème, quand ce n'est la misère.

Chères adhérentes, chers adhérents, cher(e)s collègues,

La période estivale vient de commencer. Si certains entament cette période dès début juillet, d’autres devront patienter un peu plus longtemps pour profiter d’un repos bien mérité.

Chères adhérentes, chers adhérents, cher(e)s collègues,

Juin, et ses prémices des vacances estivales, n’est pas forcément le mois le plus paisible. Sous son soleil et sa chaleur bien établis, juin est riche en événements, notamment avec la fin d’année scolaire et ses examens. Cette année il ajoute au calendrier deux dates importantes qui sont celles des élections législatives, à ne pas manquer bien évidemment pour faire entendre vos voix, car ne l’oublions pas la démocratie est en jeu. Et nous attendons toutes et tous beaucoup de ce nouveau gouvernement : hausse du point d’indice, hausse des salaires, hausse du pouvoir d’achat, baisse du prix des matières premières et des carburants… Une liste non exhaustive à laquelle les ministres devront ardemment s’atteler.