Cher(e)s collègues et adhérent(e)s,

Cette lettre va tenter de faire un point exhaustif des résultats des élections professionnelles du 6 décembre 2018.

Quelles élections ! Elles modifient grandement le paysage syndical de notre ministère. Deux organisations syndicales ne siégeront plus au comité technique ministériel et de ce fait ne sont plus représentatives au sein de notre ministère : la CFTC et la CGC.  Au coude à coude pour la 1ère place, se trouvaient FO et la CFDT, c’est la CFDT qui l’a emporté d’environ 500 voix.

Parlons de l’UNSA Défense, je suis fier des résultats obtenus qui nous portent à la 3ème place avec 20,15% des suffrages exprimés.

Vous trouverez dans les pages suivantes, les résultats déjà connus à ce jour. L’UNSA Défense ne manquera pas, au fur et à mesure des proclamations officielles, de mettre en ligne les listes de ses élus sur ses 3 sites Internet et Intradef.

Le travail pour l’UNSA Défense ne s’arrête pas là. Nous allons continuer à vous défendre dans les instances ministérielles et régionales mais aussi sur le terrain à vous apporter notre soutien dans votre quotidien, dans vos situations difficiles.

L’UNSA Défense vous informera et vous formera si vous le demandez.

L’UNSA Défense va suivre au plus près la prise en compte par notre administration de ses propositions constructives.

Enfin, je tiens au nom de toutes les équipes UNSA Défense à vous remercier de votre soutien jamais démenti.

Pour finir, je vous souhaite d’excellentes fêtes de fin d’année. Profitez durant ces moments qui se veulent privilégiés, de votre famille, de vos amis.

Tout le monde a droit à l’UNSA !

Le secrétaire général, Laurent DUTILLEUL

Lire La lettre de décembre 2018 : point exhaustif des résultats des élections professionnelles du 6 décembre 2019