Le Délégué Général pour l’Armement a présidé son dernier Comité Technique de Réseau de la DGA. Il était assisté par le DRH DGA, les directeurs et directrices des différentes directions de la DGA. Etait présente l’équipe du dialogue social de la DGA.

Vos représentants UNSA Défense élus au CTR DGA : Patrick ROUVIER, Stéphane SIMON, Eric MAURICE, Stéphanie PIVOTEAU

ORDRE DU JOUR

1/ Suites des CTR DGA précédents

2/ Point de situation global DGA

3/ Travail hybride à la DGA

4/ DGA Évolution

5/ Aspects RH

6/ Bilan des réunions du GT DT et du GT « sujétions liées aux essais »

7/ Projet d’arrêté modifiant l’arrêté du 30 décembre 2019 relatif à l’organisation de la DGA (vote)

8/ Calendrier de consultation des organisations syndicales locales sur les projets de textes infra règlementaires relatifs à l’organisation des organismes

9/ Point élections professionnelles 2022

10/ Questions diverses


INTRODUCTION PAR LE DELEGUE

Le Délégué général pour l’armement, en réponse aux affirmations passées de la presse, évoquées par l’UNSA Défense dans sa déclaration liminaire dressant le bilan des 5 dernières années, indique qu’il n’a pas le sentiment de quitter « une vieille dame sclérosée », il est au contraire fier de ce que nous avons réalisé sur cette période. Le DGA poursuit : "Ceci, certes dans le contexte d’une politique salariale contrainte, qui est imposée et discutée chaque année. En tenant compte de la contrainte pour résoudre l’équation charge/effectif, nous faisons ce que nous pouvons : effectifs à + 600 par rapport à 2017, nous poursuivons avec une avance prise sur la LPM. Le constat fait effectivement apparaitre que ce n’est pas suffisant, nous avons cherché à actionner des leviers par la simplification. Je comprends vos messages, les futurs membres de la direction générale de l’armement seront attachés à poursuivre cette action".

Téléchargez le Compte-rendu du CTR DGA du 29 juin 2022