Chères adhérentes, chers adhérents, cher(e)s collègues

Lorsque vous lirez ces quelques lignes, cela signifiera que la période des fêtes est désormais derrière nous et l’UNSA espère sincèrement qu’il vous est resté quelques rêves d’enfants que vous avez réussi à ne pas écraser avec vos têtes lourdes de soucis d’adultes.

Nous voilà donc repartis pour une nouvelle saison à vos côtés et toute l’équipe de la fédération UNSA Défense avec l’ensemble de ses délégués à vos côtés au quotidien vous présente tous ses vœux pour 2024, pour vous-mêmes, vos proches et toutes celles et ceux que vous aimez.

Pour notre part, nous sommes animés de la même motivation, du même enthousiasme à porter, argumenter et défendre vos revendications cette année encore. Autant dire que les 5 points d’indice avec lesquels commence cette nouvelle année ne sauront pour l’UNSA constituer un solde de tout compte 2024. L’UNSA avec l’intersyndicale l’a dit au ministre de la Transformation et de la Fonction Publiques lors de la dernière séance du Conseil Supérieur de la Fonction Publique, il y a quelques jours.

L’année 2023 s’est terminée par la séance du dernier Comité Social d’Administration Ministériel dont vous retrouverez quelques sujets dans cette lettre. L’agenda social sera donc plein cette année encore et si l’attractivité et la fidélisation restent les standards du moment, alors il faudra passer des discours aux actes… pas d’horizon indépassable pour l’UNSA,

Encore une fois, une très belle année à chacune et chacun d’entre vous.

Le secrétariat général de l’UNSA Défense

Téléchargez la lettre de Janvier 2024