"L'humanité est en guerre contre la nature", voilà comment nous pourrions définir ce changement d'ère dans laquelle l'homme a fait entrer la planète. Bienvenue en Anthropocène, ce nouveau cycle où les activités humaines deviennent significatives sur la géologie et menacent l'ensemble des espèces et organismes vivants.
Rassurez-vous, parmi les espèces menacées, la seule qui ne craint rien, est bien l'espèce d'abrutis... vous me direz que cela n'est pas fait pour vous rassurer. C'est vrai. Mais observez bien autour de vous pour vérifier cette réalité... triste réalité. Il est des forces telluriques qui font qu'aucun mal ne sera jamais guéri par l'exemple du bien.
Ne dit-on pas: " Combattre le mal par le bien est honorable, lui résister par le mal est funeste". Les exemples sont hélas légion.


L'UNSA vous invite à intégrer cette nouvelle ère en même temps que parcourir les quelques pages de votre nouveau Fil d'Ariane... le 193ème... pour y découvrir, passée cette petite introduction géologique, tout ce qui a fait et fait l'actualité du moment : sujets ouvriers, fonctionnaires, contractuels, PSC, GIPA 2023...

Le fil d'Ariane existe pour vous et n'oublie pas... "qu'il n'y a rien de plus précieux dans ce monde que le sentiment d'exister pour quelqu'un".

Bonne lecture.
Amitiés
Le bureau UNSA-AIA

Téléchargez le fil d'Ariane 193 : l'ère de rien