« Voilà l’été, j’aperçois le soleil, les filles sont belles et les dieux sont ravis… » chantent ‘Les négresses vertes’. Raison de plus pour prendre soin de toutes les femmes, objet de ce Fil d’Ariane dossard 171 que l’UNSA soumet à votre lecture attentive et poétique. Les violences faites aux femmes ont été accentuées par la crise sanitaire et les confinements successifs, ce n’est pas une excuse pour l’UNSA, encore moins un argument. Parce rien, absolument rien ne justifie aucune violence envers les femmes, que cette violence soit physique ou psychologique. Hélas, ce n’est pas la réalité et qu’une seule femme meure sous les coups de son conjoint, c’est déjà une de trop. Décidemment, l’homme est bien la seule espèce animale dont pourrait largement se passer la planète. On pourrait même rajouter un erratum à l’histoire : ‘‘Contrairement à ce qui semblait s’annoncer… la femme ne sera pas l’avenir de l’homme… qu’il se démerde.’’

Vous retrouverez ce sujet dans ce numéro et bien d’autres articles soumis à votre sagacité. L’UNSA tient à remercier les agents, tous les agents qui ont fait preuve cette année encore, d’un courage et d’une résilience à toute épreuve pour assurer les travaux de soutien, techniques comme administratifs, au bénéfice de la communauté Défense. En même temps, l’UNSA remercie toutes et tous ses délégué(e)s, représentant(e)s, élu(e)s qui ont assumé dans les mêmes conditions dégradées que vous, les missions de défense et de soutien qu’elles et qu’ils vous doivent au quotidien. L’engagement syndical n’en prend que plus de sens.

Que l’été qui s’annonce soit rempli pour vous de petits bonheurs pour colorier la vie en mieux. Passez de belles vacances.

« Quand tu auras désappris à espérer, je t’apprendrai à vouloir »… disait Sénèque. Votre réflexion de l’été pour vous plonger dans vos sentiments les plus intimes ,-)

Bonne lecture. Amicalement

L’équipe UNSA    

Retrouvez le fil d'Ariane 171 : de l'amour ...