Bonjour,
J’ai eu beau retarder l’échéance, je savais que ce jour arriverait fatalement. Malgré cela, l’UNSA et le Fil d’Ariane sont heureux de vous livrer ce jour et juste avant une pause bien méritée pour tous, le 150ème opus de notre saga commencée en… je vais oublier, c’est mieux. Vous aussi s’il vous plait.
 
Ce mois-ci, une contre-expertise sur la durée optimale d’une journée de travail… loin… très loin… des clichés entretenus sur le ‘travailler plus’. Lisez.
 
Ce 2 juillet 2018, l’occasion m’est donnée une nouvelle fois de vous remercier de votre lecture mensuelle, de vos petits mots reçus et très agréables pour le rédacteur qui ne peut que continuer, l’occasion surtout de ne rien lâcher de cet engagement syndical enthousiaste, entier, prenant, rempli de curiosités et de rencontres heureuses, celles qui sont l’invitation à poursuivre pour tous les autres.
 
Enfin l’occasion ce 2 juillet de vous souhaiter de belles, très belles vacances, à chacune et chacun d’entre vous, un peu de repos (sauf si vous avez des enfants bien sûr : premier symptôme, le remplissage de la voiture au moment du départ est souvent plus long que le trajet lui-même. 2ème symptôme, vous avez besoin de congés après les vacances). La rentrée sera placée comme tous les 4 ans sous le signe des élections dont l’échéance est fixée au 6 décembre. A vous de porter l’UNSA, en votant et faisant voter pour l’organisation qui ne vous a pas lâché depuis des années.
Bonne lecture, bonnes vacances.
 
Amicalement.
 
Laurent Tintignac

 

Lire Le fil d’Ariane 150 : L’homo ça pionce