Attractivité et fidélisation

C’est le directeur du SIAé, l’IGA Tanguy LESTIENNE, qui a présidé ce 2ème Comité Social d’Administration du SIAé.

Ce CSA/S s’est déroulé dans un contexte un peu particulier dans une actualité chargée et anxiogène, les difficultés liées à la mise en œuvre de la transposition de la nouvelle convention collective de la métallurgie à nos agents ICT et TCT, un volume de démissions important ou encore les difficultés à recruter.

De nombreux sujets ont été abordés lors de ce CSA mais le fil conducteur reste « l’attractivité et la fidélisation ». Le traitement de ce sujet demande beaucoup de réflexion et d’ingéniosité lorsqu’on est obligé de composer avec les textes règlementaires, le budget et la continuité des activités.

Alors, oui, tout n’est pas parfait, mais ça avance. Néanmoins l’UNSA reste vigilante sur les nombreux points sur lesquels les personnels attendent des actions et rappelle que la situation que nous vivons aujourd’hui est une conséquence des actions menées depuis 25 ans.

Retrouvez l’essentiel de ce qu’il faut retenir de ce 2ème CSA Spécial du SIAé.

Pour ce 2ème CSA/SIAé, l’UNSA était représentée par : Laurent TINTIGNAC (CF), Cédric GUEIRARD (CP), Claude ABIVEN (BR), Jérôme L’HOSPITAL (CF), Bruno OSSOLA (TL/PG), Cédric CARUANA (CF) et Thierry KRAUSS (CP).

Téléchargez la suite du CR du CSA S SIAé du 14.11.23