Monsieur le Président, Mesdames Messieurs,

Nous sommes réunis pour un CSA délocalisé pour la première fois et pourquoi ne pourrait-on pas ainsi décentraliser sur d’autres sites de l’AAE ?

L’UNSA Défense remercie l’Armée de l’Air et de l’Espace pour la création du GT BPEI dont les premiers retours sont positifs avec la prise en compte des spécificités de chaque site.

Attractivité et fidélisation sont les maîtres mots de tous les employeurs du MINARM et du ministre lui–même. Pour l’UNSA Défense, la définition de vrais parcours professionnels et l’organisation du travail sont des points essentiels :

  • Pourquoi ne pas généraliser la semaine en 4 jours et demi (avant même d’envisager la semaine en 4 jours).
  • L’accueil et le tutorat des nouveaux arrivants doivent impérativement être mis en place en s’appuyant notamment sur le guide d’intégration du personnel civil établi par SRHC. Une attention particulière doit être portée aux personnes en situation de handicap.

Les expérimentations ADP/PC ne concernent pas l’AAE pour le moment, l’AAE envisage-t ’elle un test sur certaines bases ?

Concernant les autres sujets à l’ordre du jour, l’UNSA interviendra en séance.

Nous vous remercions pour votre attention et remercions le Général de Corps d’Armée ALVAREZ pour les échanges toujours constructifs lors de sa présidence de ce CSA.

Téléchargez la DL du CSA R AAE du 04.04.24