ELUS CSA M

Fonction:
Secrétaire Général Adjoint
Ingénieur d'études et de fabrications
DGA/DRH Paris
Francis DUBOIS intègre les écoles de la DGA en 1981. Sorti en 1987, il enchainera 3 postes en province puis 3 postes à Paris avant d’accepter un nouveau challenge en devenant délégué syndical à temps complet, fonction qu’il occupera aux différents niveaux de la structure syndicale (locale, régionale, nationale). Ses qualités de négociateur dans les marchés publics lui seront utiles pour de nombreux dossiers syndicaux, notamment celui du regroupement de la DGA parisienne à Bagneux puis le retour des agents sur Arcueil et Balard. Expert des corps techniques de fonctionnaires et des territoires ultras marins, il contribue avec les militants du terrain à améliorer les conditions de ces personnels. Au-delà de la défense des intérêts collectifs, Francis DUBOIS défend au quotidien les intérêts individuels des agents. Après 3 années à la tête du syndicat régional IdF & OME, Francis DUBOIS rejoint l’équipe de Laurent TINTIGNAC comme secrétaire général adjoint. Motivé par ce nouveau challenge et la diversité des dossiers à traiter, il sera au rendez-vous.