Les premiers jours de cette nouvelle année annoncent déjà un retour à une situation de travail déjà connue.

La situation épidémique connaît une forte dégradation liée à l’apparition et au développement de nouveaux variants et appelle des mesures de freinage complémentaires.

Voici les principales mesures contenues dans la note du 31.12.2021 du DRHMD qui décline au MinArm la circulaire du 29 décembre 2021 de la Ministre de la transformation et de la fonction publiques relative au télétravail dans la Fonction publique de l’Etat et au respect des règles sanitaires renforcées dans le cadre du travail sur site. Vous pouvez retrouver ces documents sur nos sites internet et intradef.

Durée :

· A compter du 3 janvier 2022 et jusqu’au 22 janvier 2022

Pour le personnel civil :

  • Tous les agents dont les fonctions le permettent, et sous réserve des nécessités de service, doivent télétravailler trois jours par semaine. Les agents qui le peuvent doivent être incités à aller jusqu’à 4 jours par semaine ;
  • L’obligation de recours au télétravail doit s’accompagner d’une grande vigilance quant aux conditions de travail des agents.
  • Les agents dont les fonctions imposent d’être exercées en présentiel, l’organisation du travail doit permettre de réduire la présence simultanée des agents par tous les leviers disponibles (lissage des horaires de départ et d’arrivée, travail en bordées, travail déporté…).

Réunions, rassemblements et autorisations d’absence :

Les réunions se dérouleront en visio ou audioconférence, sauf exceptions dûment justifiées.

Les moments de convivialité, quel que soit le volume de personnes, sont strictement interdits. Il en va de même pour les cérémonies de vœux.

Il est rappelé que toute facilité horaire pour permettre la vaccination doit être accordée.

Retrouvez l'intégralité du flash info