Rejoignez le syndicat qui agit,

avant tout, pour vous !

l'UNSA vous informe…

Administration du Personnel – Personnels civils – RH de proximité

Présidée par le directeur adjoint des Ressources Humaines (DRH-MD), cet ultime point d’étape du 17 juin 2026, avant l’échéance de mise en œuvre de la réforme ADP/PC au 1er juillet, a permis de revenir sur les modalités et les éléments de chacun des employeurs concernés, tous présents à cette réunion.

Laurent Tintignac et Nathalie Albertin, secrétaires généraux de la fédération ont représenté l’UNSA.

 

Pour rappel : cette expérimentation ADP/PC est ouverte depuis 2024 auprès de 8 employeurs « embasés » représentant 20% du personnel civil. Celle-ci a permis de valider le principe de la transformation, entrainant sa généralisation à l’ensemble des employeurs du ministère à compter du 1er juillet 2026.

La DRHMD identifie 7 axes structurant la réussite de la transformation : Dialogue social, manœuvre RH (reclassements, recrutements et affectations), formation et montée en compétences, adaptation des systèmes d’information, infrastructure et stationnement, adaptation des processus et interfaces RH, gouvernance et coordination du projet.

Téléchargez l’intégralité du flash info

Abonnez-vous à nos lettres d'information

Choisissez la ou les thématique(s) pour recevoir une alerte à chaque nouvelle actualité

Aller au contenu principal