‘‘Le vrai con est con. Celui qui  n’est pas un vrai con n’est pas plus con qu’un autre’’ disait Frédéric Dard

Derrière ce mot, l’UNSA le concède un peu grossier mais pas vulgaire, un certain concept de la vie en société pourrie par toujours les mêmes… les cons. Et comme l’UNSA a signé la charte relative à l’égalité entre les femmes et les hommes… il ne serait pas correct d’oublier les connes. Car ce syndrome n’est pas genré, ce serait trop facile.

L’UNSA vous invite à la lecture de son 173ème Fil d’Ariane, qui entame une sorte de trilogie sur le sujet…

Le seigneurs des idiots’ en quelque sorte. Alors autant commencer par la saison 1, analysez, comparez, surtout ne vous fâchez pas avec eux, vous allez comprendre que cela ne sert à rien et vous risqueriez à votre tour de le devenir.

Bien sûr, comme chaque mois, vous retrouverez dans cette publication, une partie de l’actualité du mois qui entame une fin d’année très chargée sur le plan de l’agenda social, les CTR vont se tenir chez une majorité d’employeurs, le budget Défense 2022 est en préparation et l’UNSA sera entendue sur le sujet, la ministre convoquera 2 CTM de fin d’année en novembre et en décembre, la DRHMD tiendra con agenda relatif à la continuité des chantiers ouvriers. L’UNSA-Défense y sera à chaque fois pour représenter tous les agents civils.

Bonne lecture à vous et un immense merci de vos retours réguliers... C’est peut-être juste un détail pour vous… mais non ! 

« Les gens sensibles donnent souvent aux autres ce qu’ils auraient besoin pour eux-mêmes » Oscar Wilde

Bonne lecture. Amicalement

L’équipe UNSA

Lire le fil d'Ariane 173 : peut-on sauver les cons ?