Bonjour,

On y a tous pensé à ce verre… un coup à moitié-vide et un autre jour à moitié-plein… On a toujours cru que c’était lié à notre humeur du moment… joviale ou maussade. Le Fil d’Ariane va essayer de vous faire admettre que votre humeur n’est pour rien dans votre perception, que c’est en fait, juste une question de temporalité. Le regard porté dépendrait donc de ce qui s’est passé avant l’observation et ce qui se passera après. Pythagore, avant les autres, avait déjà tout compris et nous livre une vérité sur l’égalité qui révèle bien les théories de nos réalités contemporaines.

Le Fil ne sait pas si cela va réconcilier certaines ou certains d’entre vous avec les théorèmes du mathématicien grec mais… attention, vous l’aurez compris, un rappel n’est jamais inutile, il ne s’agit pas d’une démonstration scientifique et encore moins bien sûr, d’une incitation à vous jeter sur le premier verre plein pour passer aux travaux pratiques et conclure ensuite que vous avez été incités. Je décline toute responsabilité de l’après…

Alors l’UNSA vous délivre « avec modération toujours », la 190ème parution du Fil collé à l’UNSA comme le sparadrap au doigt du capitaine Haddock. Parcourez l’actualité du mois… et soyez remercié-es de votre lecture et de votre 190ème assiduité.

Ce Fil est dédié à notre amie Christine, qui quittera ses fonctions au mois de juin. Un immense merci de tout ce qu’elle a apporté à l’UNSA et en particulier à cette équipe UNSA-AIA Clermont dont elle a été le ciment de cohésion, de gentillesse, de simplicité, de disponibilité, de sérieux et d’affectif durant toutes ces années.

« Une amie, c’est quelqu’un qui te connait bien… et qui t’aime quand même »… bonne retraite Christine.

Bonne lecture. L’équipe UNSA

Téléchargez le fil d'Ariane 190 : Pythagore enfin utile