Communication de vos données médicales dans le cadre de la COVID

En apprenant que certaines autorités, telles l’Armée de terre, avaient demandé à leurs services de « ressources humaines » de collecter auprès de leurs agents, y compris civils, des informations sur leur vaccination voire leur immunité car ayant été affectés par la Covid, l’UNSA Défense est intervenue tant dans le cadre du Comité Technique Ministériel (CTM) que de la CCP (Commission Centrale de Prévention) auprès des plus hautes autorités du Minarm afin que le secret médical soit respecté.

Ces interventions ont abouti à la directive dont vous pouvez lire le texte (encadré bleu) donnée le 21.04.2021 par le PMC (plateau ministériel COVID) à toutes les armées, directions et services (ADS).

Les seuls services habilités à connaître de données médicales sont les services médicaux (Service de Santé des Armées et centres de prévention). L’UNSA Défense vous invite donc à rester sur la réserve face à ce genre d’enquête qui émanerait d’autres autorités et à contacter ses délégués pour vous faire conseiller. 

Lors du CTM, la ministre a demandé à être informée de toutes situations en désaccord avec ses directives. L’UNSA Défense n’y manquera pas !!!

Retrouvez l'intégralité du flash info : vaccination et secret médical