Sanctions financières des agents malades : l'UNSA s'élève contre !
L’heure est à la réduction des dépenses et c’est aux agents malades que le rapport IGF/IGAS de juillet 2024 s’en prend. Il propose de les pénaliser davantage avec des jours de carence supplémentaires et avec la réduction du taux de remplacement de leur rémunération en arrêt maladie.
L’UNSA Fonction Publique s’élève contre cette vision purement économique, dénuée de toute considération pour les personnes et les situations qu’elles subissent. Une telle mise en scène pour faire des économies sur le dos des agents malades n’est vraiment pas glorieuse.
L’UNSA Fonction Publique réitère sa revendication pour l’abrogation du jour de carence dans la fonction publique et pour tous les salariés.
NOUVEAU SITE INTERNET UNSA DEFENSE… A VOUS DE JUGER
L’UNSa-Défense a lancé son nouveau site internet…
Une question sur votre rémunération, votre statut, l’actualité du MinArm, votre direction de rattachement ou qui contacter à l’UNSa-Défense :
- retrouvez de nombreuses informations sur notre nouveau site UNSa-Défense,
- suivez le lien ci-dessous sur internet, accès possible avec votre téléphone portable en tapant UNSA-Défense.
Convivial, rapide d’accès, adapté à la lecture avec son téléphone portable. Autant d’améliorations apportées par notre groupe de travail Fédéral.
Attention, prêt… à vous de juger !
UNSA FP, LA PRIORITE RESTE LES SALAIRES
Le choix du Premier Ministre de conserver un ministère de plein exercice pour la Fonction Publique est un premier pas pour engager un dialogue social de qualité.
L’UNSA Fonction Publique demande au nouveau ministre de mettre en place rapidement un agenda social pour relever ces défis.
Dès la première rencontre, l’UNSA Fonction Publique lui rappellera ses exigences et son opposition à une nouvelle loi fonction publique. Elle insistera sur la nécessaire reconnaissance des agents publics, leur sens du service, leur dévouement et leur travail pour l’intérêt général du pays.