Absence et surprise !!

Un CTM permet aux organisations syndicales d’évoquer vos préoccupations, vos difficultés directement à la ministre. Ce jour, elle était absente…

Pour le reste de l’ordre du jour, les organisations syndicales avaient en amont communiqué à l’administration les points négatifs qu’elles avaient identifiés sur les textes présentés…

L’UNSA Défense était particulièrement défavorable au projet d’arrêté fixant la liste des postes soumis à une durée maximale d’occupation au sein du ministère des Armées. Nous vous invitons à lire notre flash info commis en date du 7 juillet 2021 qui explique les données du sujet et les faiblesses du texte.  

Après d’âpres débats qui ont permis de constater que ce texte était largement perfectible, celui-ci a été retiré de l’ordre du jour par l’administration.

Le dialogue social devra donc reprendre sur ce sujet.

Sans entrer dans les détails car nous vous en reparlerons, l’UNSA Défense continue à demander plus que des vœux pieux de l’administration sur l’accompagnement des agents concernés et notamment une cartographie des postes inscrits et une fiche d’impacts.

Affaire à suivre donc…

Lire le compte-rendu du CTM du 9 juillet 2021