Notre + UNSA

FLASH INFO :

Bilatérale DC SCA du 22 mai 2019

 

Les élus UNSA DEFENSE au CTR SCA, Franck JOUANNEAU, Nathalie CORNIC, Bruno BAUDAILLIER et Anne-Marie CHEZE ont été reçus le mercredi 22 mai par le directeur central du SCA, les responsables du dialogue social et RH en charge du projet SCA 22.

Point général  « transformation du SCA 22 »

Les pôles Atlas sont en train de se mettre en place sur la base du volontariat. Une centaine de pôles devrait être armée d’ici fin 2019 et atteindre l’objectif de 200 d’ici 2021. Un effort conséquent est mis en œuvre sur la formation des agents. Il nous a été assuré qu’il n’y aurait pas de déflation, ni de suppression ; seuls les postes non financés seraient impactés.

L’UNSA Défense sera vigilante aux REO 2020 lors de la parution.

Point particulier «  concessions »

L’EDA (économat des armées) est actuellement en train d’effectuer l’état des lieux des restaurants concédés.

La convention de concession est à l’étude et devrait être finalisée pour le mois d’octobre 2019.

L’UNSA Défense sera attentive au maintien des droits des agents MAD (mis à disposition) des EDA et des agents MALD (mis à la disposition) des sociétés de restauration quant à leur statut et leur avancement.  

Point manœuvre « RH »

L’ensemble des domaines AGSC (administration générale et soutien commun) sont impactés par cette transformation. Les agents en charge de l’encadrement bénéficieront d’une formation managériale d’ici 2020.

L’UNSA Défense demandera qu’un point de situation soit fait lors du prochain CTR.

 

Il nous a été rappelé que le CIA est un acte managérial, par conséquent aucun recours n’est prévu.

Toutefois, l’UNSA Défense fera remonter les dysfonctionnements constatés quant à l’application des textes en ce domaine.

 

N’oubliez pas à vous rapprocher de votre délégué de proximité afin de nous interpeler sur les points évoqués ou les dysfonctionnements constatés.

Lire : le flash info sur la transformation du SCA 22