Contre les 3 jours de carence: signons la pétition !
Monsieur le Premier Ministre, Monsieur le Ministre de la Fonction Publique
Avec l’UNSA Fonction Publique, je vous demande de :
- renoncer à instaurer 3 jours de carence en cas d’arrêt maladie;
- renoncer à baisser les indemnisations pendant les arrêts maladie ;
- renoncer à supprimer la GIPA.
Je considère que ces mesures sont injustes et stigmatisantes car je ne choisis pas quand je suis malade. De plus, j’ai déjà subi une forte baisse de mon pouvoir d’achat.
Par contre, je vous demande de respecter et de reconnaître mon engagement au service de l’intérêt général et de tenir compte de l’évolution forte de l’inflation depuis 2021 en revalorisant les rémunérations et en augmentant notamment la valeur du point d’indice.
https://www.unsa-fp.org/article/Petition
Le jeudi 05 décembre : appel à la grève et à la manifestation !
Les organisations syndicales CGT, CFDT, UNSA, FSU, Solidaires, CFE-CGC et FA-FP appellent les agents de la Fonction publique à une journée d’action, de rassemblements, de manifestations et de grève sur l’ensemble du territoire le 5 décembre 2024. Répondant à la demande de l’ensemble des organisations syndicales représentatives de la Fonction publique, le ministre de la Fonction publique, de la Simplification et de la Transformation de l’action publique a été contraint de nous accorder une audience le jeudi 7 novembre dernier.
Force est de constater que celui-ci n’a pas répondu à la plupart des propositions et revendications portées par les organisations syndicales.
CSA DRH-MD : la souffrance RH et le "fonctionnaires bashing" !
Les sujets d’actualité principaux intéressants de 2024 restent : la rémunération, le pouvoir d’achat, la gestion des personnels par des CMG en très grande difficulté, en retard et dont le moral des agents ne cesse de se dégrader, l’expérimentation RH en cours, l’intelligence artificielle, la prime SEGUR pour les sociaux…
» Fonctionnaires bashing » : 3 jours de carence, suppression de la GIPA 2024 et 2025, rémunération ramenée de 100% à 90% en cas d’arrêt maladie après les 3 jours de carence, gel à nouveau du point d’indice, 7 heures de travail gratuit…
L’UNSa-Défense dénonce ces mesures démagogiques qui stigmatisent une nouvelle fois les agents publics.
—————————————
Toute l’équipe UNSa Déf
vous souhaite de joyeuses
fêtes de fin d’année !