Rejoignez le syndicat qui agit,

avant tout, pour vous !

l'UNSA vous informe…

CCPU de 19 février 2026 – Déclaration Liminaire

Monsieur le président, Mesdames, messieurs,

 

L’UNSA Défense regrette que cette première commission consultative paritaire unifiée (CCPU) de l’année se tienne sans les collèges 2 et 3. En effet, nous espérions disposer d’une présentation des données statistiques concernant les agents contractuels au sein de notre ministère, ainsi qu’un bilan des décisions prises par les employeurs suite aux avis émis lors de nos précédentes CCPU. Pouvons-nous espérer obtenir ces informations lors de la CCPU de juin ou au moins lors de la dernière de l’année ?

 

Alors que les agents évoluent dans une grisaille à la fois météorologique et sociale, l’UNSA Défense espère que la note de gestion des agents sous contrat paraîtra prochainement afin de leur apporter un peu plus de visibilité et de sérénité. En effet, sa parution tardive l’an dernier avait entraîné de fortes inquiétudes chez ces agents, ainsi que des retards dans le traitement de leurs revalorisations.

 

L’UNSA Défense profite également de cette CCPU pour attirer votre attention sur plusieurs situations préoccupantes qui perdurent au sein de notre ministère.

Téléchargez l’intégralité de la DL

Abonnez-vous à nos lettres d'information

Choisissez la ou les thématique(s) pour recevoir une alerte à chaque nouvelle actualité

Aller au contenu principal