Chères adhérentes, chers adhérents, cher(e)s collègues,

Une fois n’est pas coutume, mais la période s’y prête, après il sera trop tard ! Oui, l’heure est de vous parler des élections professionnelles du 1er au 8 décembre prochain. Je vous avoue que pour l’instant l’UNSA Défense ne vous a pas envahi ou « enseveli » de mails sur ce sujet !

J’ai bien conscience que le terme « élections » pourtant gage de démocratie est bien mal mené en ce moment, à qui la faute ? Pas aux organisations syndicales, pas à l’UNSA Défense, qui œuvrent dans votre sphère d’intérêt : vos conditions de travail, de rémunération, vos formations, vos carrières, plus largement pour Vous.

Les élections professionnelles permettent de porter votre voix d'agent public auprès de notre employeur jusqu'à notre ministre. Sans avoir les moyens d’autre type de représentation, nous vous rendons compte de nos actions, nous assistons à toutes les instances, réunions et groupes de travail dans un seul but d’améliorer votre quotidien et de vous donner votre juste place au sein de ce ministère particulier. Participer à vos élections professionnelles, c’est faire vivre notre paritarisme : sans être dans la cogestion. Par le poids de nos arguments, par le travail d'analyse et par la surveillance et le contrôle, nous portons vos revendications, vos points de vue et vos angoisses.

Pourquoi voter UNSA Défense du 1 au 8 décembre prochain ? Parce que notre ADN est la proximité de tous les jours. Pour l'UNSA Défense, cette proximité reste le seul et unique moyen d'être au plus proche des préoccupations, inquiétudes, fonctionnement, charge de travail, en bref votre quotidien de travail.

Par la négociation nous recherchons à améliorer vos conditions de travail auprès des autorités ministérielles dans les matières où elles ont encore la main et surtout auprès de la Fonction publique (DGAFP), en portant nos particularités grâce à notre filiation avec l’UNSA FP. A l’UNSA nous ne nous trompons pas d’interlocuteur pour porter nos revendications.
A chaque niveau de l’Etat, nous vous relayons !

Bonne lecture et bon vote.

Le secrétaire général, Laurent DUTILLEUL

Téléchargez la lettre de Novembre 2022