Chères adhérentes, chers adhérents, cher(e)s collègues,

Au moment où j’écris ces lignes, la venue du printemps n’est pas exactement la première chose qui me vient en tête, mais elle participe à un élan positif et de renouveau. En effet, ne devrions-nous pas tomber les masques à compter de mi-mars ?

En attendant, laissez-moi vous parler de la prochaine Journée mondiale du travail social. Elle aura lieu le 15 mars 2022. Voici son thème : "Co-construire un nouveau monde éco-social : ne laisser personne de côté". Le thème présente une vision et un plan d'action pour créer de nouvelles valeurs, politiques et pratiques mondiales qui développent la confiance, la sécurité et l'assurance pour tous les peuples et la durabilité de la planète. 

Alors, comme l’UNSA Défense ne laisse personne de côté, et nous l’avons bien compris, l’augmentation des salaires et des pensions est une de vos préoccupations majeures, nous ne vous laisserons pas tomber sur ce sujet. L’enjeu majeur est donc de combattre la stagnation des salaires plus que d’agir sporadiquement sur l’évolution des prix. Pour que vous soyez entendus, nous vous engageons à rejoindre le mouvement syndical le
17 mars prochain. Si vous souhaitez participer à ce mouvement, et pour plus d’informations, n’hésitez pas à vous rapprocher de vos délégués territoriaux.

Enfin, quelques mots avant de vous quitter pour vous préciser que l’UNSA Défense, est le seul et unique premier syndicat autonome au sein du ministère des Armées… Attention aux contrefaçons, car tous les syndicats autonomes ne sont pas l’UNSA !


Bonne lecture !


Le secrétaire général, Laurent DUTILLEUL

Télécharger la lettre de mars 2022