Chères adhérentes, chers adhérents, cher(e)s collègues,

Comme chaque année la campagne de l’entretien professionnel se poursuit et va rapidement s’achever. C’est une période essentielle pour votre carrière à court (CIA) et moyen terme (mobilité et avancement).

En 2022, la procédure de mise en formation a été simplifiée afin de permettre un départ en stage plus rapide, dès le 1er semestre. Pour ce faire, un catalogue de formations, articulé autour de 8 axes tels que maitriser les outils bureautiques ; manager une équipe ou un projet ou prévenir les risques, est disponible et consultable à l’adresse suivante :

http://portail-sga.intradef.gouv.fr/sites/info-rh/carriere/formation/Documents/Catalogue%20CREP%20SRHC%202022.pdf

En cas d’interrogation, vous pouvez vous rapprocher de votre représentant UNSA Défense de proximité.

Comme évoqué dans nos vœux, les représentants de l’UNSA Défense interviennent aussi au niveau de la fonction publique de l’Etat sur des sujets divers et variés, comme la négociation collective sur la protection sociale complémentaire, par exemple.

Notre lettre reviendra sur nos apports entérinés, qui ont permis à l’UNSA d’être signataire de cette avancée notable pour le pouvoir d’achat des agents.
Cet accord majoritaire, permettra, comme le veut l’UNSA, de négocier un autre avantage social qu’est la prévoyance.  Face aux risques de perte de rémunération dus à la maladie, seul un contrat de prévoyance permettra aux agents d’y faire face.

Être proche de vous et de vos préoccupations est notre grande motivation. Malgré les contraintes multiples, l’UNSA DEFENSE a, depuis octobre 2021, lancé un sondage sur son site Internet afin d’organiser des webinaires sur des thèmes qui vous intéressent : à vous de nous dire !

Je vous laisse maintenant le plaisir de découvrir notre lettre de février.

Bonne lecture !

Le secrétaire général, Laurent DUTILLEUL

Lire la lettre de février 2022