Bonjour,

La psychopathophobie est la peur de devenir fou… le Fil de ce mois-ci n’est pas passé loin du virus. Et là pas de vaccin. D’un autre côté, pas de vaccin pas de débat. A moins qu’il ne s’agisse simplement de bélonéphobie, la peur des piqûres.

L’UNSA-Défense commet pour la promesse de ce mois de juin, son 181ème Fil d’Ariane… oui 181 en espérant que vous n’êtes pas arithmophobiques, cette peur irrationnelle des chiffres. Pour vous ce mois-ci, au hasard de ses lectures, l’UNSA a creusé le sujet de quelques peurs que nous vous invitons à découvrir. Cette petite parenthèse d’humeur et d’actu écrite au stylo, rassurez-vous… et non au crayon de peur d’être frappé de molubdotémophobie… que vous connaissez peut-être plus simplement comme la peur des taille-crayons… si si ça existe.

Si vous n’êtes pas chronomentrophobe et n’avez pas peur des horloges, alors il est l’heure pour vous de découvrir ce nouveau Fil d’Ariane, pensé et écrit pour vous… un peu d’humeur et toute l’actu du moment. Vous allez ainsi rassurer l’UNSA, vous n’êtes pas cyanophobe et n’avez donc pas peur du bleu… celui de l’UNSA vous va si bien.

« J’ai peur du jour où je n’aurai plus peur » dit Martine Delerm

Bonne lecture. Amicalement

L’équipe UNSA 

Téléchargez le fil d'Ariane 181 : peur sur le fil