Bonjour,

Vous serez sans doute surpris que le Fil d’Ariane vous souhaite seulement aujourd’hui, une belle année 2022, mais reconnaissez quand même que c’était pas très prudent, il y a quelques semaines encore. Alors voilà c’est fait. Maintenant l’idéal serait sans doute d’avoir des t-shirts ou des chemises avec nos noms écrits dessus, être bien certains qu’on reconnait les bonnes personnes après cette longue, très longue, trop longue période, couverts de ce masque un coup inutile, un coup indispensable… la seule constante étant la verbalisation inévitable selon la période. Vous nous direz si, comme le Fil 179, vous avez un peu de mal à faire sans… Lisez !

Par-delà cette nouvelle période qui s’ouvre, les sujets d’actualité, eux, n’ont pas cessé, et l’UNSA vous invite à découvrir ceux de ce mois-ci, sans masque, dans ce 179ème Fil que nous commettons pour vous aujourd’hui. Ne reste plus qu’à vous souhaiter une bonne lecture, vous donner l’envie de partager notre enthousiasme, notre engagement à vous informer, vous représenter, vous défendre et vous inciter, soyons fous ;-) à franchir le pas de l’adhésion UNSA pour quelques euros mensuels, pour donner davantage de force, de soutien, de reconnaissance, à votre quotidien.

Encore une fois, avec humilité et conscience que les mots n’arrêtent pas la guerre, l’UNSA apporte son soutien à ce peuple ukrainien courageux, notre immense tristesse à la vue de ces femmes, de ces enfants terrés dans les caves, les parkings, les autres jetés sur les routes de l’exil ou mourant sous les bombes aveugles au commandement d’un homme usant de terreur pour arriver à ses fins destructrices et meurtrières face à l’impuissance du reste du monde.

C’était ce mois-ci, la journée internationale contre les discriminations, commémorée par l’UNSA :

« La différence… cette chose merveilleuse que nous avons tous en commun »

Bonne lecture. Amicalement

L’équipe UNSA    

Téléchargez le fil d'Ariane 179 : tomber le masque, on joue la toux ... pour la toux

 le fil avril 22