Bonjour,

‘‘Voyez, même le vide est indispensable’’.

Nous voici arrivés dans le mois du plein… frigo, rayons, cadeaux, essence même… après une année qui, pourtant, vous en a mis plein le dos. Alors à bien y réfléchir… et si l’essentiel était le vide… celui au fond des yeux à rêver, celui au creux du ventre à espérer, celui au bord des lèvres à se taire, celui au pli des doigts à y glisser la tendresse de ceux que vous aimez… le vide qui vous donne le vertige nécessaire à supporter le reste.

Voilà pour vous aider à cette modeste réflexion, le Fil d’Ariane 175.

Ce sera le dernier de l’année écoulée, une année pleine de saletés virales, pleine de masque, vide des sourires qu’on aime tant voir sur les lèvres des autres. Le dernier Fil de l’année certes, mais aussi l’occasion pour vous de retrouver les dernières actus du mois, les positions et analyses de l’UNSA. L’occasion surtout de vous remercier toutes et tous de votre lecture, de vos petits mots touchants et de vos encouragements à faire vivre encore ce rendez-vous. D’ailleurs ne dit-on pas: ‘‘Il n’y a pas de hasard, il n’y a que des rendez-vous’’.

Dans quelques jours vous aurez l’occasion de montrer à celles et ceux que vous aimez tout le vide que vous contenez pour qu’ils aient, eux, leur place en vous. Et bien sûr, comme chaque règle dispose de ses propres exceptions… plein de bonheurs pour vous et les vôtres, plein d’instants coloriés pour faire la vie en mieux, plein de moments pour s’enlacer sans s’en lasser. Alors avec ces ingrédients, il n’y a aucune raison pour que vous ne passiez pas de très belles fêtes de fin d’année. Tout ce que vous souhaite le Fil d’Ariane, toute l’équipe UNSA et tous vos délégués qui ont gardé pour vous toute cette année encore, le goût des autres.

« L’important n’est pas de convaincre… mais de donner à réfléchir » (B Werber)

Bonne lecture. Amicalement

L’équipe UNSA    

Retrouvez le Fil d'Ariane 175 : même la terre tourne dans le vide

le fil de dc