Site

Monsieur le Président, Mesdames et messieurs les députés,

Passée la lecture de cette déclaration UNSA-Défense, nous restons à votre disposition afin de répondre à vos questions.

Une lecture rapide voire partiale pourrait laisser penser… après tout… qu’avec un budget en hausse de 7,4% en 2023 et établi à presque 44 milliards d’euros, assorti d’un recrutement envisagé de presque 30000 personnels dont 5600 civils, sur les 10000 recrutements publics annoncés il y a quelques jours par le Ministre de la Fonction Publique, Stanislas GUERINI, portant le solde net des effectifs à +1500 comme tracé dans la Loi de Programmation Militaire dès son origine, que la route est ouverte et l’horizon dégagé pour un ministère des armées sortant de plusieurs décennies de vaches maigres. Un ministère que nous avions l’habitude de ce côté-ci de la table de qualifier de variable d’ajustement budgétaire. Pour cause, c’était la réalité.

Notre propos, puisque c’est bien l’objet de cette audition, se concentrera sur la réalité des personnels civils… au bas mot quelques 65000 agents, la seconde armée en fait.

En application de la loi n°2004-575 du 21 juin 2004 pour la confiance dans l’économie numérique

Ce site est conçu, réa­lisé et publié par l’UNSA Défense sous la direc­tion de Laurent Dutilleul, secré­taire géné­ral. 
L’ensem­ble du site, pages et conte­nus, est la pro­priété de l’UNSA Défense.

Il est hébergé par OVH

Contact admi­nis­tra­tif du site
Secrétaire géné­ral : Laurent Dutilleul
Siège : UNSA Défense
78-80 Rue Vaneau
75007 Paris
Téléphone : (+33)1 42 22 37 02
Courriel : digital / @ / unsa-defense.org

Droit d’auteur et reprise du contenu
Tous les textes publiés peu­vent être cités ou repris sous réserve de men­tion­ner la source.

Crédits pho­to­gra­phi­ques
Seules les photos por­tant men­tion UNSA Defense peu­vent être repro­dui­tes et sous réserve de l’indi­quer. Toutes autres photos ou images ne sau­raient faire l’objet d’une quel­conque repro­duc­tion.

Traitement des don­nées per­son­nel­les
Conformément aux dis­po­si­tions du RGPD et de la loi du 6 jan­vier 1978, vous dis­po­sez d’un droit d’accès, d’inter­ro­ga­tion, de por­ta­bi­lité et de rec­ti­fi­ca­tion des don­nées vous concer­nant.

Pour toute ques­tion concer­nant vos don­nées, leur usage, l’exer­cice de vos droits, veuillez contac­ter notre res­pon­sa­ble du trai­te­ment : dpo / @ / unsa-defense.org, en pré­ci­sant dans l’objet du cour­riel « droit des per­son­nes ».

2019  UNSA Defense