Complément Indemnitaire Annuel (CIA) du Service du Commissariat des Armées 2018


L’UNSA Défense vient d’avoir confirmation par la Direction Centrale du Service du Commissariat des Armées (DCSCA) que les modalités d’attribution du CIA pour l’année 2018 ont été revues suite au CTR du 17 mai 2018.

 Il n’y a plus de fongibilité entre les catégories de personnel.

Les enveloppes des catégories C restent aux C, les enveloppes des catégories B restent aux B, Les enveloppes des catégories A restent aux A.

Vous trouverez, ci-dessous, l’extrait du CR UNSA Défense consacré à ce sujet :

avant de clore la première partie du CTR, et pour répondre, à une question liminaire pour le CIA 2018 des agents de cat A qui pour une partie d’entre eux verrait leur CIA abondé par le reliquat des rompus et temps partiels des cat. C et B, le Directeur précise qu’il a souhaité récompenser les éléments les plus méritants dès le premier versement de juillet. Il y aura 12% des cat C, 15% des cat B et 20% des cat A qui auront un CIA abondé dès le mois de juillet.

Il confirme qu’effectivement la DRH-MD a validé la légalité de la procédure utilisée.

Les élus rappellent que les négociations sur le CIA 2018 excluaient la fongibilité des enveloppes entre elles sauf pour les employeurs ayant très peu de personnels civils. Le SCA étant le plus grand employeur du Ministère, il ne peut donc faire ainsi.

 

Après le transfert vers la BA 942 Limonest où se déroule la suite du CTR, à la reprise de séance, le Directeur précise que pour cette fongibilité des enveloppes CIA, il a demandé à ses équipes RH de revoir la copie afin que cette fongibilité soit supprimée.

L’UNSA Défense ne manquera pas de vous tenir informer de la suite de cette affaire rapidement

Conclusion :

Pour l’UNSA Défense, la DCSCA aurait pu éviter toute cette polémique en agissant correctement en amont.  Toutefois, l’UNSA Défense apprécie qu’elle ait reconnu et corrigé rapidement son erreur.

Vous avez des questions, merci de les transmettre à :

Franck FRISSONG                                                                                             Dominique MAITRE

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.                                                            Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Lire : Les suites du CTR SCA du 17 mai 2018 (CIA)