Le Délégué Général pour l’Armement a présidé ce Comité Technique de Réseau de la DGA. Il était assisté par le DRH DGA, les directeurs et directrices des différentes directions de la DGA. Etait présente l’équipe du dialogue social de la DGA.

Vos représentants UNSA Défense élus au CTR DGA : Patrick ROUVIER, Stéphane SIMON, Eric MAURICE, Stéphanie PIVOTEAU

 

ORDRE DU JOUR

Introduction par le Délégué                                                                                                                                                           

1/ Suites du CTR DGA du 12 décembre 2019 reporté au 6 février 2020

2/ Remontée progressive d’activité : point de situation

3/ DGA Evolution : avancement des chantiers

4/ Aspects RH

5/ GT DT : synthèse du GT DT du 27 mai 2020

6/ Calendrier de consultation des organisations syndicales locales sur les projets de textes infra-réglementaires relatifs à l’organisation des organismes

7/ Questions diverses


INTRODUCTION PAR LE DELEGUE

Le Délégué Général pour l’Armement laisse la parole aux organisations syndicales.

En réponses aux déclarations liminaires (DL), le Délégué se joint aux remerciements et félicitations, évoqués dans les DL, relatifs à la   réaction efficace de la DGA face à la situation de crise et plus particulièrement, à l’attention des personnels de soutien et de prévention, présents et remarquablement actifs dans les différentes phases de la crise. Il rend également hommage à l’ensemble des équipes de la DGA. La façon dont la DGA a traversé cette crise a été remarquable et remarquée. Le dialogue social a été soutenu et constructif, en atteste le nombre de réunions du CTR et du CHSCT central de réseau R1. La DGA a garanti la santé et la sécurité de ses employés, en s’appuyant également sur les CHSCT locaux. Nous pouvons être fiers de ce que nous avons réalisé ensemble. Il va falloir tirer les enseignements de cette crise d’ici fin 2020, le développement et la pérennisation du télétravail seront des sujets débattus lors de nos futures rencontres. Les modes de télétravail seront à affiner dans le contexte réglementaire, le chantier est devant nous, il sera à mener d’ici fin 2020. Une dette organique sur les engagements et les commandes est identifiée, l’objectif sera de rattraper les retards d’ici la fin de l’année 2021 en respectant les consignes sanitaires de façon raisonnable. Sur le plan budgétaire, notre priorité sera de réussir la gestion budgétaire et d’utiliser tous les crédits de paiement sur l’année 2020 afin d’honorer nos factures. La DGA contribue au plan de soutien aéronautique sectoriel.

Le Délégué regrette l’arbitrage défavorable sur la demande d’enveloppe budgétaire supplémentaire pour les augmentations personnalisées des ICT, à l’ordre du jour de la CPS du 22 juillet, « nous nous sommes battus mais nous n’avons pas eu gain de cause ». Il précise toutefois que l’enveloppe budgétaire obtenue initialement est sensiblement supérieure à celle de 2019.

......

Lire le CR du CTR DGA du 08.08.2020