RENNES EXPRESSION RÉGIONALE

A l’occasion de ce premier CT de la BdD de Brest - Lorient, de l’année 2020 qui traitera en grande partie, selon l’ordre du jour communiqué, de formation et de données RH, l’UNSA Défense souhaite néanmoins inscrire dans nos échanges et en tout premier lieu l’impact de la crise sanitaire sur le fonctionnement de notre ministère à l’échelle nationale, mais aussi et surtout, dans une vision plus locale, sur les agents, rouage essentiel de la continuité de service de bon nombre d’établissements sur notre périmètre

Retrouvez la déclaration liminaire lue lors de ce CT de BdD du 25 juin 2020

Compte-rendu de réunion avec le COM BdD de Brest le 17 avril 2020

Dans le cadre de la situation de crise sanitaire J5 « COVID 19 », le commandant de base de défense et adjoint au Préfet Maritime, a reçu un représentant de chaque organisation syndicale représentative (FO, CGT, CFDT et UNSA) le 17 Avril en présence des grands employeurs directement concernés par la mise en œuvre des plans de continuité des activités : SCA, GSBDD, CMA, CECLANT, SID.

Cette réunion faisait suite à la première réunion du 25 Mars.

Compte tenu du contexte, les syndicats non représentatifs étaient conviés (CFTC et CGC). Cette entrevue – présentielle et téléphonique - a aussi été l’occasion d’évoquer le Plan de Reprise des Activités (PRA) (mais aussi les PCA qui se poursuivent …) : « On prendra le temps qu’il faut et on le fera de manière ordonnancée » (préfet maritime)

L’UNSA-Défense était représentée par : Bruno JAOUEN, Secrétaire général