Expression UNSA Régionale

Pendant cette période d'urgence sanitaire et pendant ce confinement, l'UNSA Défense NORD-EST reste à l'écoute des agents et continue de travailler sur les différents dossiers d'avancement. 

 

N'hésitez pas à nous faire remonter vos problèmes et questions à l'adresse mail suivante:

communication.nord-est@unsa-defense.org

 

Prenez soin de vous

Que se passe t'il à la Base de Défense de Metz ?

 

Sur le plan opérationnel, le programme politique RESILIENCE est lancée et commandée par le gouverneur de Metz pour la partie Grand-Est.

Sur le plan organisationnel, la Base de Défense est collectivement en Plan de Continuité de l'Activité 2, soit environ 1 500 personnes sur 5000.

Le télétravail s'est largement développé, les fonctions AGSC sont correctement réalisées grâce à l'action efficace du GSBdD. 

Les mesures-barrière sont très bien appliquées, Le Groupement de Soutien a distribué dès réception, du gel désinfectant, des lingettes et du spay virucide. 

Depuis mardi 7 avril, les premiers masques sont distribués dans tous les établissements. 

Le Commandant de la BdD de Metz félicite l'engagement remarquable des personnels civils et militaires solidaires pour faire face à cette situation d'urgence sanitaire. 

L'UNSA Défense Nord-est tient à remercier chaleureusement le COM BdD de Metz pour les échanges constructifs avec les Organisations Syndicales.